Cet été en Bavière : un jumelage qui vit !

Du 23 juillet au 1er août 2018, un voyage en Bavière qui allie les plaisirs des découvertes touristiques de l’itinéraire et du séjour bavarois.

Initié depuis 47 ans, le Comité de Jumelage Allersberg / Saint-Céré, jamais à court d’idées, organise cette année la visite que les français rendent tous les 2 ans à leurs homologues bavarois.
Prévu sur une durée de 10 jours, du 23 juillet au 1er août, le voyage allie les plaisirs des découvertes touristiques de l’itinéraire et du séjour bavarois.
Qu’on en juge : à l’aller, découverte de SÉLESTAT et de son patrimoine architectural, puis étape d’un jour pour apprécier les attractions du célèbre EUROPA PARK, le plus grand parc d’attractions d’Allemagne.
Le séjour à ALLERSBERG permettra, pendant 5 jours, de partager le quotidien de familles bavaroises et de découvrir (ou redécouvrir-pour les fidèles) les charmes des centres d’intérêts que nos hôtes savent si bien nous ménager.
Bien sûr, la participation à la Fête de la Bière, typique de cette province, en sera le clou pour le plus grand plaisir de tous.
Le retour, en 2 étapes (coucher à Beaune), conclura ce périple par une visite d’Autun, réputée pour sa cathédrale et ses vestiges gallo-romains.

Si cette aventure vous intéresse : pour toute information pratique et matérielle concernant ce voyage  (tarifs moins de 30 ans*, adultes, organisation,…) un n° de téléphone : 05 65 38 21 93 / 06 81 41 94 19.
Inscriptions possibles jusqu’au 20 mars au plus tard.

Ils bénéficient d’une subvention de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.