Le Festival de Saint-Céré / Théâtre de l'Usine

ScénOgraph - Scène Conventionnée Théâtre et Théâtre Musical

La Scène Conventionnée pour le Théâtre et Théâtre Musical – Figeac / Saint-Céré  regroupe différentes activités : le festival de Saint-Céré, la compagnie nationale lyrique qui lui est associée : Opéra Éclaté, le festival de Théâtre de Figeac, la structure de diffusion qui lui est associée, et la saison d’hiver du Théâtre de l’Usine.

Le Festival lyrique de Saint-Céré, se déroule fin juillet et début août.  Il rassemble plus de 15 000 spectateurs, 150 artistes sur trois semaines, pour une quarantaine de représentations dans différents lieux mythiques du Lot (dont le château de Montal et le château de Castelnau-Bretenoux). Ce festival reste la rampe de lancement de jeunes chanteurs, un lieu d’expériences et de prises de risques sur l’opéra, un festival de créations.

La Saison d’Hiver du Théâtre de l’Usine à Saint-Céré : un projet de territoire
Elle propose différents spectacles en investissant des lieux parfois reculés du Lot et démunis de prestations culturelles sur toute la vallée de la Dordogne lotoise. La programmation permet de varier les genres et de toucher un public trés large. Elle s’investit sur son bassin de vie pour proposer des actions pédagogiques afin de sensibiliser les jeunes à la culture. La saison culturelle a aussi pour objectif de se rapprocher des associations locales. La saison s’étend chaque année d’octobre à avril.

Informations et réservations :

05 65 38 28 08 – 18 avenue du Docteur Roux, 46 400 SAINT-CÉRÉ

Saison d’hiver du théâtre de l’Usine

http://theatredelusine-saintcere.com/

Festival de Saint-Céré

http://festival-saint-cere.com/

Festival de Théâtre de Figeac

http://festivaltheatre-figeac.com/

Opéra Éclaté

www.opera-eclate.com