Accueil  >Culture et loisirs

  • pdf
  • imprimer

Culture et loisirs

Saint-Céré, un programme culturel très riche, un environnement associatif dynamique.

 

Saint-Céré propose, chaque été, un programme d'animations riche et varié, avec des expositions d'artistes, des animations de rues, des projections en plein air, des marchés à thèmes et nocturnes, des soirées concerts...

Durant les mois de juillet et août le "Festival de Saint-Céré" vous propose des opéras dans différents lieux emblématiques comme le château de Montal, de Saint Laurent Les Tours ou encore celui de Castelneau-Bretenoux. Il s’agit du 3ème festival d’art lyrique de France, et du 1er en Midi-Pyrénées. Les créations produites pour le Festival partent en tournée en France et à l’étranger l’année suivante au sein de la compagnie Opéra Éclaté labellisée compagnie nationale lyrique en 1993 par le Ministère de la Culture. 

La Maison des Consuls ouvre ses portes pour vous présenter des artistes prestigieux (Brayer, Toffoli, Peynet,...) en période estivale et des artistes moins connus mais tout aussi talentueux le reste de l'année.

Le sport est aussi un élément important dans la vie de la cité, de nombreuses activités étant proposées au public par des clubs : tennis, natation, rugby, randonnée pédestre, équitation, pêche. La Maison des Jeunes et de la Culture et le Service des Sports de la Mairie offrent en complément un choix important d'activités : canoé kayak, judo, escalade, VTT...

Près du Château de Montal se trouve un golf de 9 trous et sur la commune de Latronquière vous pourrez profiter du plan d'eau du Lac du Tolerme.

Le dynamisme et l'implication des 70 associations présentes à Saint-Céré qui mènent chacune des actions concrètes ainsi que la présence d'un cinéma, d'une médiathèque, d'une piscine apportent encore plus de diversité dans les animations sportives et culturelles.