Le service des sports

Permanences à la Mairie de Saint-Céré : lundi, mardi, mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, jeudi  de 9h à 12h et de 14h à 16h30 et vendredi de 9h à 12h. Pour un rendez-vous en dehors des ces horaires, vous pouvez nous contacter.

Responsable du service : Pierre CALVET
Adjoint au Maire chargé des sports :  Jean-Pierre BOUDOU                      
Mail : pierre.calvet@saint-cere.fr                             
Tél : 05.65.10.01.21/ 06.87.74.29.33 

Le service des sports est chargé de la mise en oeuvre de la politique sportive décidée par la Municipalité sur le plan administratif, technique et financier.
Il a pour mission d'encourager et de promouvoir la pratique sportive locale,  de gérer les installations sportives municipales et contribue, en collaboration avec les enseignants de l'école primaire,  à l'organisation et à l'enseignement de l'Education Physique et Sportive.


Au niveau des structures municipales, ses missions sont :

  • d'établir le planning d'utilisation du gymnase, des  salles et des stadeset d'élaborer le planning scolaire, associatif et public de la piscine municipale;
  • de mettre en oeuvre ou apporter un soutien technique aux manifestations sportives programmées sur la commune. C'est le partenaire privilégié des clubs sportifs  dans leurs relations avec la collectivité;
  • de mettre en place et d'encadrer des actions d'animations sportives pour les jeunes dans le cadre du projet découverte;
  • de mettre à disposition l'ensemble des installations pour les scolaires en journée et les associations sportives en soirée.

C'est un service public de proximité dont les missions ne peuvent être menées à terme sans la collaboration des autres services municipaux (techniques, culture, jeunesse..).