Agenda

Festival de Saint-Céré

Un Festival d’émotions

Nous avons imaginé cette nouvelle édition du Festival de Saint-Céré telle un hommage aux passeurs d’émotions que sont les artistes et les interprètes. Nous vous embarquons dans un voyage qui nous conduira à la relecture des grandes figures et des mythes, à la découverte de programmes originaux, d’univers musicaux et scéniques mêlant les genres et les esthétiques, dans un souffle contemporain.

Au menu de cette riche programmation, vous trouverez l’opéra Tosca de Puccini, grand chef d’œuvre magnétique, bouleversant d’intensité théâtrale ; la création à Saint-Céré de L’Histoire du soldat de Stravinsky, avec Les Apaches et Didier Sandre de la Comédie-Française ; Où je vais la nuit d’après Orphée et Eurydice, mêlant théâtre lyrique et musique pop, ou encore un ciné-concert avec les Percussions de Strasbourg.

Les programmes de musique de chambre, confiés à de jeunes artistes parmi les plus talentueux, imaginés tout particulièrement pour le festival, nous conduiront à célébrer Mozart avec l’ensemble Sarbacanes, la musique romantique avec un chœur de femmes et aussi de grandes pièces de Bach et Beethoven pour cordes avec le Trio Arnold.

Et pour aiguiser votre appétit de découvertes, nous vous proposons les Rendez-vous Curieux, apéros-rencontres, répétitions publiques et rendez-vous surprises, ouverts à toutes et tous. Ils sont autant d’occasions de rencontrer et d’échanger avec la centaine d’artistes présents tout long du festival.

Art lyrique, créations, théâtre musical, chansons, musique de chambre, arts mêlés et rencontres conviviales, nous vous invitons à un festival d’émotions. Dans un patrimoine d’exception, sous la magie d’un ciel étoilé, venez partager des soirées de rêves.

Ouverture de la billetterie le 2 avril 2024.

https://festival-saint-cere.com/