La semaine du goût : découvertes gustatives à la cantine

Le semaine prochaine, du 10 au 16 octobre 2022 aura lieu la 33ème édition de la Semaine du Goût. A cette occasion les cuisiniers du Restaurant d’enfants ont souhaité mettre en avant les produits du terroir aux travers des recettes traditionnelles de nos régions.

Chaque jour les  enfants pourront découvrir de nouvelles saveurs à travers les spécificités gastronomiques de notre département mais aussi des départements voisins.

Ainsi ils pourront savourer la Truffade du Cantal, le foie gras et le magret de canard, produits de notre « terroir » par excellence, les crêpes de blé noir spécialités culinaires typiques de la Corrèze.

Ce voyage culinaire les embarquera aussi du côté de la ville rose avec le traditionnel Cassoulet et la «Fenestrade», pâtisserie traditionnelle de la région toulousaine. Pour clôturer cette semaine du gout les enfants pourront se régaler au travers d'un menu entièrement dédié à l’Aveyron avec son incontournable Aligot.

Tous ces plats traditionnels seront cuisinés au restaurant d’enfants avec les produits des fermes voisines et des producteurs du territoire. Les élus souhaitent inciter les enfants a découvrir de nouveaux goûts et de nouveaux produits. 

Chaque jour, les élèves d'une classe de maternelle viendront avec leur enseignant dans les cuisines du restaurant d’enfants à la rencontre des cuisiniers au moment de la préparation du repas. Ces visites feront ensuite l’objet d’un travail sur le temps scolaire.

Le mercredi matin ce sont les enfants de l’ALSH + de 6 ans qui seront à leur tour spectateurs en cuisine.

Un grand merci à nos cuisiniers qui mettent beaucoup d’énergie dans le travail de diversification des repas quotidiens permettant la découverte des nouvelles saveurs.