Ramassage des végétaux

Les dates de ramassage des végétaux en porte à porte pour l'année 2024

Le ramassage des végétaux en porte à porte pour l'année 2024 est programmé aux dates suivantes : le 25 mars, le 22 avril, le 21 octobre et le 18 novembre.

Cependant, nous souhaitons vous informer d'un changement important pour l'année à venir. Effectivement, à partir de l'année prochaine, le SYDED ne prendra plus en charge la tonte des pelouses. Afin d'anticiper ce changement, nous avons pris la décision de limiter la prise en charge cette année aux branches d'élagage uniquement.

Par ailleurs, nous tenons à souligner que les tournées de ramassage ne seront plus programmées en mai et juin. Cette décision découle de notre engagement à suivre les préconisations de l'Office Français de la Biodiversité (OFB).

Enfin, nous vous informons que les branchages collectés seront broyés pour être réutilisés. Cette initiative s'inscrit dans notre démarche en faveur du développement durable et de la préservation de notre écosystème local.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration dans cette démarche visant à rendre notre commune plus respectueuse de l'environnement.

Pour rappel, les fagots au nombre de 4 maximum doivent être ficelés et ne pas dépasser 1m20 et 25 kg au total. Ils doivent être sortis le dimanche soir et seront collectés en un seul passage.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter les services de la Mairie de Saint-Céré.